![]() |
Myanmar-Mandalay
Des centaines de règles régissent la vie des moines dans les détails qui nous semblent les plus futiles et qui pourtant s'appuient sur les expériences vécues par Bouddha.
Par exemple la nissaggiya 4: Ne pas faire laver ou teindre sa robe par une bhikkhuní qui n'est pas de sa famille.
Elle semble si incongrue et pourtant ....
Pendant que Bouddha vivait au monastère de Jetavana, dans le royaume de Sávatthi, l'ex-femme du Vénérable Udáyí s'est rendue auprès des bhikkhuní pour prendre la robe. Le Vénérable Udáyí rendait souvent visite à son ex-femme devenue bhikkhuní et elle rendait également souvent visite à son ex-mari le Vénérable Udáyí.
Un jour, pendant que cette bhikkhuní mangeait, le Vénérable Udáyí s'est assis en face d'elle en exhibant son sexe. à son tour, la bhikkhuní a montré le sien. Tout en contemplant le sexe de son ex-femme, en éprouvant du plaisir, le Vénérable Udáyí a soudainement eu une éjaculation.
Comme sa robe était tachée de sperme, il a demandé à la bhikkhuní de la nettoyer. En disant : " Je vais la nettoyer ", la bhikkhuní a récupéré du sperme en l'aspirant avec la bouche. Ensuite, elle en a introduit dans son sexe.
En raison de cela, la bhikkhuní est tombée enceinte. Les autres bhikkhuní l'ont alors vivement blâmé et ont dévoilé ce scandale à tout le monde. Lorsqu'elles ont rapporté ces faits à Bouddha, en réprimandant sévèrement le Vénérable Udáyí, il a déclaré qu'il ne faut pas faire laver ou teindre sa vieille robe par une bhikkhuní qui ne soit pas de sa famille. De ce fait, il a établi la nissaggiya 4.
Vous y croyez vous à ce conte d'insémination artificielle !!!!