![]() |
Egypte
"Sachant que la virginité des jeunes filles est une obsession nationale, cela donne des millions de jeunes mâles terriblement frustrés, obligés de rester vierges des années. La frustration est d’autant plus forte que depuis que le voile est devenu à la mode, il est devenu virtuellement impossible pour un homme de voir d’une femme plus que son visage. Du coup, apercevoir le moindre bout de peau devient une obsession et le moindre avant-bras dénudé attire des regards hallucinés."
Pour suivre l'actualité égytienne en français, l'heddo Al Haram . Un article sur le niqab en écho aux belles photos de Véra en Iran: celle dont on ne voit que les yeux.
La sulfureuse Haïfa Wehbé propose un clip à enflammer toute la population mâle de Rabat à Riyadh.
"La chanteuse a pu donner son tour de chant à Bahreïn, à condition de “dérober” son corps aux regards en l’entourant de toutes sortes de tissus honnêtes ! Les valeurs, les traditions, les coutumes établies depuis la nuit des temps ont donc échappé ainsi à la “menace” que faisait peser sur elles le corps d’une Haïfa désormais comme entravée par l’imaginaire des ces vidéos si suggestives exploitant visuellement les fantasmes sexuels. Que valent-elles donc, ces valeurs et ces traditions si un corps provocant suffit à les menacer de disparition ? En quels termes peut-on décrire cette pitrerie qu’est devenue la culture arabe aujourd’hui ? On voudrait pouvoir en rire !" (Ahmad Moghrabi)