![]() |
Thaïlande-Pattaya
Avant de continuer, disons le tout net, même s'ils ont un bon chanteur à leur tête, les rouges n'auront pas droit à nos sympathies. Leur mvt est trop erratique, brouillon et on peut se demander s'ils ne sont pas là tout simplement pour aider Thaksin à récupérer ses sous. Bien qu'ils soient plus démocrates que le parti démocrate, ils agissent de façon parfois inquiétante.
Alissemane a été arrêté. Il devra répondre d'avoir cassé 3 carreaux, c'est normal, MAIS il faudrait D'ABORD arrêté Sondhi et Chamlong meneurs de jaunes qui ont bloqué l'aéroport pendant plusieurs jours) qui ont fait plus de mal à la Thaïlande que lui. Si non, cela prouverait que la justice est aux ordres et que ceux-ci sont particulièrement injustes. Les rouges auraient à nouveau de quoi se plaindre.
Là où Abhisit pousse quand même le bouchon un peu loin, c'est en rendant les rouges responsables de SON fiasco. Quoiqu'un peu virils, les rouges n'ont jamais rien fait d'autres que leurs boulot d'opposants. C'était leur rôle d'être là et de manifester comme les alter mondialistes à Londres ou Strasbourg. Leur absence aurait été de la complaisance.
"1500 rouges" dit on. C'est donc assez comparable à la manifestation pour lutter contre la fermeture du CE2 de l'école Marie Curie de Gif sur Yvette. Pas de quoi faire trois lignes dans un journal. A Londres ou Strasbourg, il s'agissait de VRAIES manifs et cela n'a pas empêché Mme Obama de tripoter la Reine (la vraie! Elisabeth 2). Les polices anglaises, françaises et allemandes ont fait leur (difficile et ingrat) boulot, malgré un ou deux bémols inévitables.
Bien sûr que non les rouges ne sont pas responsables du naufrage d'Abhisit. C'est bien l'armée thaïe, la police thaïe, les cadres, les ministres et in fine lui qui sont à blâmer. Il fallait juste un peu organiser et planifier. Il a cru que c'était la kermesse de l'amicale bouliste de Port la Nouvelle."
.... suite demain