![]() |
Tunisie Tunis
"le Premier ministre Mohamed Ghannouchi a appelé lundi les députés à autoriser le président intérimaire, Foued Mebazaa, à gouverner par décrets-lois en Tunisie.
Objectif : contourner un Parlement dominé à 80 % par le Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD), l'ex-parti au pouvoir.
« Cela va permettre au président intérimaire [Foued Mebazaa, NDLR] de prendre des décrets-lois, conformément à l'article 28 de la Constitution », a déclaré le Premier ministre devant les députés (125 présents sur 214 élus) qui étaient réunis, pour la première fois depuis la chute de Ben Ali, au palais du Bardo, siège du Parlement à Tunis.
« Le temps est précieux. Ces décrets-lois, la Tunisie en a vraiment besoin pour écarter les dangers » qui menacent la révolution, a martelé Mohamed Ghannouchi.
Manœuvres politiciennes ?