![]() |
Myanmar-lac Inlé
Fumer serait ce un peu mourir? ;)
Lorsque vous prenez un cigare, vous touchez et caressez sa cape, vous le humez pour profiter de ses arômes avant de passer à l'acte, un peu comme vous le feriez avec une femme : caresses du regard, caresses de la main sur la peau soyeuse, odeur sensuelle de la peau, subtilité du parfum, un doux moment de griserie subtile qui prélude aux merveilles de l'acte.
Ensuite, vous prenez votre guillotine et coupez la tête du cigare en prenant soin de ne pas toucher la calotte qui termine la cape. (un amateur)
Rodrigo de Jerez, un jour d'octobre 1492, découvrit le tabac et les fumeurs, en débarquant avec Colomb, sur les côtes cubaines, à Gibara. Envoyé en éclaireur chercher de l'or, il tomba, stupéfait, sur «des hommes cheminées».
Jerez, premier fumeur d'Occident, premier à contracter le vice, en fut la première victime: consumé sur un bûcher de l'Inquisition après avoir été surpris en train de fumer au lit et dénoncé par sa femme. Une autre version raconte qu'il aurait été pris pour un démon après avoir fumé en public et expulsé la fumée par les narines.( cité par l'écrivain cubain anticastriste Guillermo Cabrera Infante)
and for english readers, a text of a Burma's lover:
'Er petticoat was yaller an' 'er little cap was green,
An' 'er name was Supi-yaw-lat -- jes' the same as Theebaw's Queen,
An' I seed her first a-smokin' of a whackin' white cheroot,
An' a-wastin' Christian kisses on an 'eathen idol's foot
Rudyard Kipling, (1892) "On the Road to Mandalay"