![]() |
Thaïlande-Chiang Rai
La modernité commence par les détails ;)
Les Akha sont divisés en nombreuses tribus.
Ici des femmes Akha Pami.La coiffure a la forme d’un casque de couleur rouge incrusté sur toute sa surface de boutons d’argent, de perles et de pièces de monnaie. Des cordelettes de perles rouges, jaunes et blanches sont attachées sur les côtés de la coiffe et descendent jusqu’à la poitrine.
Sur les photos précédentes vous avez pu remarquer le Ucheu, coiffe en argent des femmes Akha Loimi. Leur coiffure spectaculaire est fabriquée à partir de matériaux aussi divers que fourrure de gibbon, perles, larmes de Job ;) et plumes et de grosses boules d’argent. Elle est complétée à l’arrière par une plaque de forme trapézoïdale, elle aussi en argent. Loin d'être un ornement pour les festivals et pour les touristes, les femmes Akha l'enlèvent seulement pour le nettoyage, la réparation et pour se laver les cheveux.
et plus tard vous verrez une vieille femme Akha Ulo . La coiffe est composée de deux parties. Un bandeau surmonté par une forme conique décorée de boutons en argent, de pièces de monnaie, de perles, de graines, de pompons, de fourrure de singe teintée en rouge.