![]() |
Thailande-Pattaya
suite ....
"Quant à l'armée, pour la suivre de près à la frontière cambodgienne, je préfère penser qu'elle obéit à des cartomanciens car ses agissements ne relèvent pas de la logique humaine. S'ils font de même dans le sud du pays, on comprend qu'il y ait une guerre civile là bas.
Et les hommes politiques sont tous mis en examen (les démocrates en tête) lorsqu'on ouvre leur livre de comptes.
Maintenant qui est perdant dans ce cauchemar?
- L'image de la Thaïlande à l'étranger qui continue de se dégrader. On apprenait cette semaine que le pays était maintenant plus corrompu que le Vietnam ou le Cambodge. Seule l'Indonésie fait pire. De bananière elle passe à cocotière.
- Thaksin vient de perdre des millions d'électeurs qui, bien que anti fascistes, ne voteront pas pour qq'un dont on peut penser qu'il est l'instigateur des troubles.
- Le roi. Il a commencé son règne par la mort d'un frère controversée et le termine en laissant le pays en pleine pagaille alors que son job c'est de garantir l'unité du peuple. Pire! Ses conseillers sont à l'origine de tous les problèmes depuis 2006.
On dit qu'il est au plus mal. Que n'a t il démissionné lorsqu'il était encore temps? Une Sirindorn adoubée il y a 2 ou 3 ans pouvait encore sauver les Chakri et la royauté. Maintenant, c'est peut-être trop tard.
- Abhisit, bien sûr. Tout à fait ridicule. Incapable de faire le job et incapable se remettre en question. Incapable de limoger qui doit l'être (le ministre de l'intérieur et Kasit qui a sans cesse répété aux chefs d'état étrangers "C'est sans danger"). Sa propre démission ne serait pas un scandale car il failli sur toute la ligne."
suite demain ....
On continue en musique avec le dernier 1er ministre rouge, M Samak Sundaravej, chassé du pouvoir pour avoir violé la constitution en participant à une émission télévisée de cuisine ;) . Pour ceux qui ne connaissent pas le thaï, le texte est truffé de grossièretés.